Vous souffrez de troubles psychosomatiques, d'anorexie ou encore de dépression ? N'attendez plus et prenez rendez-vous avec Julie Billouin, psychanalyste dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

" />

Quand consulter un psy pour enfant à Paris 10 proche Montmartre Paris 18

Trouver psychologue Paris

Service d'Ecoute Téléphonique d'Urgence - SETU ?

Service d'Ecoute Téléphonique d'Urgence - SETU ? 7j/7 - 24h/24h   Le RPH a mis au point un dispositif permettant de recevoir les appels en urgence. Il s’agit d’une permanence téléphonique qui répond à celles et ceux, à...
En savoir plus
Comment se soigner grâce à la psychanalyse à Paris 10 ?

Témoignage d'une clinicienne - Julie Mortimore

Trouver la porte de sortie de sa cure, c'est dire NON à un mode de fonctionnement autrefois aliénant, où l'être se trouve assujetti à une jouissance devenue sans limite et qui le plonge dans un brouillard épais, dense, impénétrable sans psychanalyse.
En savoir plus
Faire une psychanalyse à Paris

XXXVIè colloque du RPH : 30 mars 2019

  Le RPH-Ecole de psychanalyse a le plaisir de vous inviter à son prochain colloque de psychanalyse :   Suites de l'Œdipe Destins de la castration et du Penisneid   Samedi 30 mars 2019   De 9h à 16h30 Salle Vinci 25, rue des Jeûneurs 75002 Paris   Métro Bourse ou Grands Bo...
En savoir plus
Fiche de lecture de l’œuvre de J. Lacan : De la psychose paranoïaque dans ses rapports avec la personnalité

Fiche de lecture de l’œuvre de J. Lacan : De la psychose paranoïaque dans ses rapports avec la personnalité

Cette thèse de J. Lacan est publiée en 1932 et marque la fin de sa période du clinicat. L'auteur traite ici de la psychose paranoïaque, acquis de la nosographie psychiatrique de E. Kraepelin, présentée dans ses rapports avec la personnalité.
En savoir plus
Consultation chez un psychanalyste à Paris 75010

La folie du mois d’août !

J’ai remarqué, en effet, que le mois d’août est propice à une clinique intéressante, particulière, à l’occasion de deux facteurs (...)
En savoir plus
Désir où es-tu ?

Désir où es-tu ?

Ce matin, un patient résistait à associer librement ses pensées et répétait « je ne sais pas ». Je lui rétorque, en ma position de psychothérapeute, qu’il ne pourra rien savoir s’il ne dit pas ce qui lui vient à l’esprit. Ce à quoi il concède et ajoute même qu’en effet, ce sont des paroles libres, des paroles pleines, qui ont eu pour lui de véritables effets.
En savoir plus
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Écrire à Julie Billouin
create Me contacter